Cargando Eventos

« Todos los Eventos

  • Este evento ha pasado.

Le Chemin du Héros et le cycle de la lunaison progressée

Speaker: Samuel Djian-Gutenberg

France

julio 8 @ 8:30 pm - 10:00 pm CEST

Fee: $9.99 or get it for FREE if you are ISAR Member Become ISAR Member for $59/Year
Register for a Webinar
Le Chemin du Héros et le cycle de la lunaison progressée
Date and Time
Thu, Jul 8, 2021 08:30 PM - 10:00 PM CEST
First Name
Last Name
Email
Paypal     Authorize.net
Price: 9.99 USD

Joseph Campbell, dans Le Héros aux mille et un visages, a montré que le mythe du héros se retrouve dans toutes les cultures. Il a appelé ce mythe le monomythe. Nous sommes tous des héroïnes ou des héros potentiellement : vivant au départ dans le monde ordinaire, nous sommes appelés, à un moment de notre vie, à sortir de ce monde ordinaire, limitant et enfermant, pour partir à la quête de notre vrai moi, l’âme ou le Soi.

Nous pouvons refuser ou accepter l’appel, mais, quand nous acceptons d’y répondre, il nous faut nous armer de courage et de foi, franchir le seuil, oser aller vers l’inconnu, affronter nos démons (notre Ombre), nous battre jusqu’à ce que nous atteignions le Graal. Heureusement, nous sommes accompagnés par nos mentors et nos alliés. Puis, mission accomplie, nous retournons dans le monde ordinaire pour enseigner et initier celles et ceux qui sont prêts à répondre à leur tour, à l’appel. L’astrologie humaniste et transpersonnelle de Dane Rudhyar est la « feuille de route » qui nous permet de visualiser et d’entreprendre le voyage du héros, de connaître les différentes étapes de ce voyage pour mieux les appréhender et les vivre en conscience. Ce cycle de la lunaison progressée nous donne tout l’éclairage nécessaire pour accomplir notre mission; nous réaliser dans notre vérité d’être, devenir une héroïne ou un héros !

Samuel Djian-Gutenberg

Samuel Djian-Gutenberg : diplômé de Sciences Politiques, doctorant en Sciences Politiques, licencié en droit et ancien élève de l'Institut Français de Presse de Paris. A entrepris l'étude de l'Astrologie en 1972, d'abord en autodidacte, puis auprès de Jacques BERTHON à l'Ecole Supérieure d'Astrologie de Paris (1976-77). Consulte et enseigne l'Astrologie depuis 1977. Après une collaboration avec Germaine HOLLEY, qui a poursuivi l'œuvre de Charles VOUGA (1978-1980), il a travaillé près de 2 ans en Californie auprès de Dane RUDHYAR (1981-82) dont il a traduit 2 ouvrages : Approche Astrologique des Complexes psychologiques et Astrologie et Psyché Moderne (Ed. Librairie de Médicis). Fondateur du CRET (Centre d'Etudes et de Recherches Transpersonnelles) qui propose une formation en astrologie transpersonnelle. A publié, avec son épouse Myrrha, artiste-peintre, Le Tarot de l'Ange Liberté (Editions Michel Jonasz) et Le Voyage de Ritavan (Editions le Courrier du Livre Trédaniel). Voici son site internet : http://www.djian-gutenberg.com/