Loading Events

« All Events

10 planètes… mais surtout : 45 RELATIONS !

Speaker: Yvan Pilon

Canada

October 25 @ 6:00 pm - 7:30 pm EDT

Fee: $14.99 or get it for FREE if you are ISAR Member Become ISAR Member for $75/Year
Register for a Webinar
10 planètes... mais surtout : 45 RELATIONS !
Date and Time
Tue, Oct 25, 2022 06:00 PM - 07:00 PM EDT
First Name
Last Name
Email
Paypal     Authorize.net
By purchasing this webinar for $14.99 you must be present at the time of the webinar to participate. You will not be able to receive a recording.

To receive a recording you need to join ISAR and get all the benefits of ISAR membership. To join, go to https://isarastrology.org/membership/
Price: 14.99 USD

La carte du ciel circulaire, avec les planètes tout autour qu’on relie par des lignes d’aspect, est certainement la représentation visuelle la plus utilisée en astrologie. Mais les tables d’arcs, ces tableaux chiffrés de forme pyramidale, recèlent eux aussi des richesses formidables pour l’interprétation. Autant pour l’étude d’une carte natale que pour l’analyse d’une double roue « carte natale et transits », les 45 relations possibles entre deux différentes planètes racontent les défis et les mouvances dans le ciel de votre cliente ou client. Cette conférence propose une méthode et un outil graphique pour absorber la complexité de tous ces mouvements et pouvoir s’en servir en interprétation. Dane Rudhyar aimait faire la distinction entre une astrologie de position (la place dans le zodiaque) et une astrologie de relation (les angles planétaires). Je vous amène ici en plongée dans l’espace EN MOUVEMENT de l’astrologie de relation.

Yvan Pilon

Yvan Pilon est un communicateur aguerri formé à l’Université Concordia en 1981 en Communication Studies. Il a principalement travaillé comme vulgarisateur de sujets complexes, en tant que recherchiste ou réalisateur vidéo. Venu à l’astrologie en 1986, il fonde avec Deena Grier, en 1991, la revue bilingue Ascendant, qui sera remarquée pour sa qualité. Principalement autodidacte, il a appris en lisant Dane Rudhyar et aussi, en fréquentant des ateliers au Canada, aux Etats-Unis et en Suisse. Il doit également beaucoup à ses échanges avec des astrologues d’expérience tels Janine De Brienne, Axel Harvey et Jean Brereton. Il maintient une pratique privée depuis 1989, a enseigné l’astrologie humaniste, a produit des chroniques écrites et télés (Radio-Canada, 1994-95) et est l’auteur du livre Les 72 acteurs du Zodiaque (1996, édition limitée). Maintenant concepteur de jardins et paysagiste (donc toujours en rythme avec la nature cyclique de la vie...), il continue à pratiquer l’astrologie et tâche de comprendre ses rapports avec la biologie, la psychologie et le comportement. Il travaille actuellement à la recherche pour une grande exposition en devenir sur l’histoire des rapports que l’humain entretient avec le ciel et la terre depuis le début des temps.