Loading Events

« All Events

L’Astrologie et l’émergence du héros solaire

Speaker: Bernard Duchatelle

France

April 29 @ 8:30 pm - 9:30 pm CEST

Fee: $9.99 or get it for FREE if you are ISAR Member Become ISAR Member for $59/Year
Register for a Webinar
L'Astrologie et l'émergence du héros solaire
Date and Time
Thu, Apr 29, 2021 08:30 PM - 09:30 PM CEST
First Name
Last Name
Email
Paypal     Authorize.net
Price: 9.99 USD
We do not provide recordings of the webinars. If you want to have access to the recordings, you need to become an ISAR member and for just $59 for the one year you’ll have free access to all the webinars in the following year together with all the recordings. More than that - you’ll have free access to ISAR’s Astro Library with hundreds of other webinar recordings and audio lectures!

Il a été dit que seul le héros a une destinée. Qu’est-ce que cela signifie ? Le mot destiné renvoie à destination, qui évoque à la fois une fonction et un lieu où l’on se rend. Ainsi, soit-il homme ou femme, le héros solaire, archétype central à l’astrologie, s’efforce de trouver au centre de son être ce qu’il est venu chercher, tout en remplissant la fonction pour laquelle il est né. Inscrit au cœur de la philosophie astrologique, le héros solaire ne se manifeste que quand en quête de sens, de vérité, de lumière et d’amour, nous nous enfonçons dans nos jungles intérieures, où il nous faut entre autres épreuves affronter le dragon de la peur. Dans cette quête qui seule donne un sens à nos existences, notre thème astral est notre carte au trésor : il révèle notre sentier céleste unique, personnel qu’il nous faut emprunter pour atteindre notre but, c’est-à-dire nous réaliser. Au cours de ce webinaire que nous propose Bernard Duchatelle, nous essaierons de comprendre de quelle façon l’interprétation du thème peut et doit favoriser cette émergence du héros solaire, ce qui est sans doute la raison d’être majeure de l’astrologie.

Bernard Duchatelle

Licencié ès Lettres, auteur du blog «Bernard l'astrologue», conférencier, Bernard Duchatelle fut plusieurs années astrologue itinérant en Inde, au Népal et au Sri Lanka, contrées où il se familiarisa avec la spiritualité orientale, le yoga et la mythologie Hindoue. Il résida également à Ojai, en Californie du sud, séjour privilégié de Krishnamurti dont les enseignements l'accompagnent depuis 1975, l'année même où il s'initia à l'astrologie. Entre autres ouvrages il a écrit « L’astrologie trans-saturnienne » et « L’astrologie et la mécanique de la pensée », ainsi que « Initiation à la guerre intérieure », un court manuel qui explore les problèmes posés par la peur et les moyens d’y remédier. Il vit actuellement dans les montagnes de l'arrière-pays niçois où il se partage entre les interprétations, la recherche et l’écriture.